Soizick Bihen 

Dès ma sortie de l’école Camondo, je me suis orientée vers l’éclairage, que je conçois comme l’un des éléments indéniables de l’architecture, que celle-ci soit intérieure ou extérieure.
Après avoir appris le métier d’éclairagiste – concepteur lumière durant 14 ans dans deux bureaux d’études spécialisés dans l’éclairage, me permettant de me frotter à tous types de projets de conception lumière, en France comme à l’étranger, intérieur et extérieur, j’ai décidé de créer ma propre structure en 2007.

Je propose à mes clients, privés ou institutionnels, mon regard et mes approches spécifiques pour concevoir des projets de mise en lumière et d’illumination intégrant à la fois mes connaissances techniques indispensables pour un tel métier, et la sensibilité spécifique d’architecte d’intérieur développée à l’école Camondo.

À l’écoute de mes clients, et, bien souvent, de l’ensemble des «parties prenantes» des projets, je vise à valoriser l’existant, à donner à voir -ou à redécouvrir- l’essentiel, la beauté d’un bâtiment ou d’un paysage, à sculpter de nouvelles perspectives pour le plaisir de chacun.

Pas de «geste», de maniérisme ou de «manifeste», je m’efface devant les projets que je propose à mes clients, mais surtout à leur public, je souhaite séduire, surprendre et convaincre par la lumière.
J’interviens sur tous types de projets, qui permettent à chaque fois de nouvelles rencontres, de nouvelles recherches, dans des contextes toujours différents.
Extrêmement réactive, je peux travailler sur de simples études ou mener un projet de la conception à la réalisation, et apprécie de pouvoir gérer les chantiers des projets qui lui sont confiés pour en assurer la conformité finale en respect du projet initialement validé.

De l’esquisse à l’AOR, la méthodologie suivie est classique et rigoureuse, et respecte l’éthique et les valeurs de : écoute et compréhension – réactivité – indépendance, vis-à-vis des fabricants comme des distributeurs.

Les projets sont menés par la recherche d’un vrai concept, visant à proposer des «visions» inédites mais surtout cohérentes et respectueuses autant de l’environnement que du public, pour un résultat qui soit à la fois fonctionnel et esthétique dans le respect des budgets impartis.
 

N’hésitez pas à me contacter !